mercredi 28 mai 2014

FN : le changement climatique, ne nous concerne pas...

26 mai. Une fois n'est pas coutume, j'ai allumé la télévision pour regarder hier le « Grand Soir 3 » qui annonçait un débat télévisé entre des représentants des 4 premiers partis dont les élus siègent et siègeront à Bruxelles.

Un débat qui eût été mieux venu avant les élections qu'après et  qui, de toutes façons était trop court, trop dirigé par un présentateur soucieux de ménager la vedette au gagnant du FN rajeuni Bleu Marine.

J'ai donc fait la connaissance de M. Bruno Gollnisch : au premier abord, physionomie avenante, représentant d'un Front National qui se veut rassurant, s'exprimant bien... Jusqu'au moment où, coupant la parole à Kama Delli,  députée Européenne écologiste qui sait de quoi elle parle, ce Monsieur Gollnisch lui assène des propos frappés au coin de la bêtise et de l'ignorance la plus stupide,  à propos du « réchauffement climatique ». Et j'ai l'ai soudain vu autrement : comme ces autruches qui se mettent la tête dans le sable pour ignorer le danger et ne avoir à s'en préoccuper...

Car, selon M. Gollnisch, la France, ni l'Europe, n'auraient à s'occuper de ce problème, étant beaucoup moins responsables du réchauffement que les Etats-Unis, l'Inde ou la Chine, par exemple...

Aïe !..  Accrochons-nous : si tous les députés FN raisonnent de cette façon, et nient, contre toutes les évidences scientifiques, l'origine anthropique des bouleversements climatiques... nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

 Cadel