M Borloo comme vous le savez a signé les permis pour explorer en 2009 et en 2010 , alors Ministre de l'écologie et en plein Grenelle de l'environnement. Dans la plus grande discrétion, car aucun élu aucune collectivité locale n'en a été avertie. On s’interroge encore sur les raisons obscures et les contre parties à cet accord dont l'état et les régions ne recueillent aucun bénéfice, mais sont certaines de supporter les dégradations à l'environnement.
Fin 2010 certains découvrent par hasard que 10% du territoire Français a été donné aux pétroliers et que les risques sanitaires et écologiques sont immenses; La contestation se développe alors dans le sud puis en Ile de France, la presse commence à en parler puis les parlementaires de gauche proposent une loi pour interdire la fracturation hydraulique . Devant la levée de boucliers et les risques électoraux les parlementaires UMP emboitent le pas.
Mais le plus extraordinaire, le plus ahurissant, c'est la dépêche de l'AFP qui nous apprend que le bouffon Borloo lui même demande une loi pour interdire ce qu'il a signé en secret . Si il s'agissait d'une pièce de boulevard ce serait très drôle , mais venant d'un homme d’État ( au plus haut niveau , numéro deux du gouvernement ) c'est consternant; nous sommes gouvernés par des individus qui sans vergogne peuvent mentir, faire fi de l'intérêt général au profit de basses combines et qui osent se ridiculiser à ce point , pour tenter de sauver une carrière politique fortement compromise.
La démocratie, dans cette république de pantins ridicules, peut encore se draper dans ses oripeaux, mais "Finita la comedia" la sortie sera douloureuse pour tout le monde quand l'autoritarisme s'imposera pour éviter le chaos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire