vendredi 28 janvier 2011

NKM nous abuse – et nous refait le coup de Tchernobyl

Vos vous souvenez le nuage qu' Éole et les divinités célestes devaient pousser hors de France

Je cite «  Il n'est pas question d'exploiter les gaz de schistes comme cela se fait aux États-Unis ...des techniques dangereuses pour l'environnement qui y sont utilisées « 

Madame la ministre de l'environnement fait semblant d'ignorer que les permis accordés par son ministère ( Mr Borloo

) l'on été aux mêmes sociétés que celles qui exploitent avec les dégradations que l'on connait aux États Unis et au Canada. Ces techniques de fracturation très particulières nécessitent d'énormes quantités d'eau chargées de nombreux additifs chimiques très dangereux, elles nécessitent des tubes sans soudures sur de très grandes longueurs et devant résister à des pressions et températures énormes. Seuls ces sociétés Américaines qui débarquent en France ont cette technologie et les brevets.. Quelle naïveté de penser que les effets dévastateurs constatés outre atlantique ne seraient pas les mêmes en France. Et quelle naïveté si nous, citoyens, nous nous laissions abuser.

CONTINUONS A NOUS MOBILISER - RESISTONS

mercredi 26 janvier 2011

Le Dieu Eole signe un accord de partenariat avec la France

De source généralement bien informée nous apprenons que les services de l’Élysée sont en discussion avec les instances célestes de manière à ce que le Dieu Éole accepte de souffler sur les côtes Françaises et sur les 600 turbines éoliennes qui vont y être installées prochainement aux heures de grande consommation électrique, à savoir le matin et le soir,principalement les jours les plus froids. Faute d'un accord formel, les Bretons se verraient privés d'électricité aux heures où précisément ils en ont le plus besoin.

D'une manière plus réaliste pour respecter le principe de laïcité qui exclut tout arrangement avec les divinités, il faut remplacer Eole par autre chose les jours où il ne souffle pas

Les médias, journaux et télé nous répètent d'une seule voix que les 600 turbines Éoliennes annoncées par le président Sarkosy remplaceront 2 centrales nucléaires EPR. Ceci est vrai seulement quand les dites Éoliennes tournent à pleine puissance. Malheureusement l'on peut observer que celles ci sont très souvent arrêtées. Le facteur de charge est le temps pendant lequel un générateur d'énergie tourne à pleine puissance; pour l’éolien offshore il est d'environ 33% alors qu'une centrale nucléaire EPR sera disponible 90% du temps. La conséquence pratique est que pour ne pas priver les Bretons d'électricité les jours sans vent et aux heures de pointe il faut construire en centrale thermique ( Gaz ) donc polluante et génératrice de CO2 la même puissance que ce qui sera installé en Éolien. Le bilan sera alors le suivant:

  • construction de 600 Éoliennes de 5 MW fonctionnant un tiers du temps

  • construction de 8 centrales thermiques de 200 MW fonctionnant les 2/3 du temps

et c'est seulement l'ensemble Éoliennes plus centrales thermiques qui est équivalent à 2 EPR; Le bilan pour l'environnement n'est pas très favorable puisque la majorité de l’électricité produite sera produite avec une énergie fossile non renouvelable.

Mensonge, qui consiste à nous faire croire, pour faire plaisir aux écolos, que l'on remplace 2 EPR par de l'énergie renouvelable.

Pour fixer les idées ces 600 éoliennes permettraient de recharger un jour sur trois 100 0000 voitures électriques de taille moyenne sur un parc de 37 millions et avec une autonomie d'une centaine de kilometres

jeudi 20 janvier 2011

L'équation du nénuphar


 

D'après le livre d'Albert Jacquard " l'équation du nénuphar"

Dans un monde fini il ne peut-y avoir de croissance sans fin

mardi 18 janvier 2011

Bombes pour la paix ou guerre pour la bombe

 

bombe.JPG 

 

D'après les partisans de l'arme nucléaire, l'équilibre de la terreur aurait permis de maintenir la paix pendant toute la période de la guerre froide entre le monde soviétique et l'OTAN

 

Aujourd'hui la principale source de conflit au moyen orient est la guerre larvée entre Israël et ses voisins dont  l'Iran. Or Israël possède l'arme nucléaire et l'Iran cherche à l'obtenir. Si l'on aide l'Iran à se doter rapidement de la bombe nous serions ramenés au cas précédent et nous aurions la paix par l'équilibre de la terreur.

 

Vous objecterez que l'Iran pourrait être assez déraisonnable et se servir de sa bombe . Dans ce cas il faut certes préventivement l’empêcher de la développer mais aussi dénucléariser Israël qui refuse toujours de signer le TNP.

 

La véritable raison de l'urgence à s'opposer à la bombe de l'Iran n'est pas la recherche de la paix dans la région. L'Iran possède la troisième réserve mondiale de pétrole et la deuxième de gaz et il est vital pour les USA de s'en emparer, d'autant plus vital que la tentative de prendre le contrôle des réserves de l'Irak par la guerre a échoué. Le retrait des GI dans la confusion politique ayant finalement ouvert les portes à l'influence Iranienne.

 

D'autre part  l'Iran peut par le blocus du détroit d'Ormuz fermer le robinet de 40% du commerce de l'or noir. De plus l'Iran se trouve sur le trajet du futur Pipeline devant acheminer le pétrole de la mer Caspienne.

 

Voila de bonnes raisons pour envahir l'Iran avant qu'elle se soit dotée de la bombe et non pas comme on voudrait nous le faire croire, qu'il faut envahir l'Iran pour préserver la paix mondiale.

 

Malheureusement en plus de cette triste perspective, on peut craindre que les USA et leurs alliés soient incapables de gagner une guerre avec des armes conventionnelles et qu'ils emploient alors des armes nucléaires miniaturisées dites tactiques, certains vous diront même que se sont des bombes propres. L'on pourrait dire alors: « en Iran on guerroie plus blanc ».

L'Iroquois et le président


 

 « Nous ne pouvons exclure qu'un adversaire se méprenne sur la délimitation de nos intérêts vitaux, ou sur notre détermination à les sauvegarder. Dans le cadre de l’exercice de la dissuasion, il serait alors possible de procéder à un avertissement nucléaire qui marquerait notre détermination. Il serait destiné à rétablir la dissuasion »

Nicolas Sarkosy

 

 

L'Iroquois:

La délimitation en somme ce sont vos frontières. Y aurait-t-il possibilité de méprise ?

 

Le président

Pas du tout nos intérêts vitaux s'étendent partout dans le monde. Par exemple notre approvisionnement en pétrole est un intérêt vital qui doit être délimité

 

L'Iroquois:

Ce liquide noir et visqueux dont vous gavez vos voitures est donc devenu vital ?

 

Le président:

Tout à fait non seulement il nous permet de nous déplacer mais il est indispensable à notre croissance, nos finances et à nos banques

 

L'Iroquois:

En somme vos intérêts vitaux sont ceux de vos banques

 

Le président

Exactement. Imaginez maintenant que l'adversaire manifeste lui aussi l'intention de construire une bombe atomique .

 

L'Iroquois:

mais vous en avez bien une ?

 

Le président:

Oui mais alors nous ne pourrions plus le dissuader puisqu'il nous dissuaderai

 

L'Iroquois

En somme la dissuasion consiste à dissuader l'adversaire de nous dissuader

 

Le président

Exactement l'on dit alors que je l'avertis en lui envoyant notre bombe avant qu'il n'ait la velléité de nous envoyer la sienne

 

L'Iroqois

Mais dans votre langue: avertir c'est prévenir avant de passer à l'action

 

Le président

Tout à fait, dans le cas de l'avertissement nucléaire on détruit l'adversaire avant qu'il ne devienne dangereux

 

L'Iroquois

En somme l'avertir c'est le dissuader de nous dissuader en le détruisant